Réducteur
Les différents types de réducteurs mécaniques
Le réducteur mécanique est un dispositif très utilisé dans le secteur industriel. Il existe de nombreux types de réducteurs. Il est important de choisir votre réducteur en fonction des spécifications techniques, de l’application, de l’espace disponible pour son installation, et de l’efficacité que vous souhaitez.
Le réducteur mécanique permet de réduire la vitesse de rotation d’un moteur électrique, en augmentant le couple de sortie. Les réducteurs mécaniques sont généralement utilisés sur de nombreuses applications industrielles. Ils peuvent prendre différentes formes.
Le réducteur roue et vis
Le réducteur coaxial
Le réducteur orthogonal
Les réducteurs orthogonaux sont également appelés réducteurs à couple coniques. Ce type de réducteur est généralement utilisé sur de nombreuses applications comme des machines-outils, des systèmes de convoyeurs, des équipements de construction et autres applications nécessitant des puissances élevées à des vitesses plus basses.
Les réducteurs orthogonaux peuvent également être utilisé pour inverser la direction de rotation de l’arbre de sortie en fonction de la configuration des engrenages.
Le réducteur planétaire
Les réducteurs planétaires également appelés réducteurs épicycloïdaux, sont utilisés dans de nombreux secteurs industriels. Ce type de réducteur est généralement utilisé lorsqu’il est exigé d’avoir des moments de torsion élevés, un rendement et une durée de vie élevée ainsi qu’une capacité de charge maximale.
Le réducteur pendulaire est généralisé par sa conception compacte et son faible poids, qui permettent une installation dans les endroits les plus restreints.
Les réducteurs arbres parallèles
Le réducteur pendulaire
18 Rue du Bon Puits, Saint Sylvain d’Anjou,49480, Verrières en Anjou (Proche Parc Expo)
4 Avenue de l’Europe, 49480, Saint Germain sur Moine, 49230, Sèvremoine (N429 – Sortie 5)